Répondre aux besoins d’interaction avec la mise en place d’événements virtuels

événement virtuel

Le bon fonctionnement d’une entreprise passe par une stratégie de communication efficace, sans laquelle les différents membres ne peuvent se comprendre, ou collaborer.Dans ce cadre, il est important d’organiser fréquemment des séances de travail, des moments d’échange et de convivialité, des événements pour redéfinir les objectifs, faire le point des acquis et mieux se projeter dans le futur. En quête d’une solution pour maintenir les interactions dans votre entreprise malgré les mesures sanitaires relatives au Covid-19 ? Pensez aux événements virtuels !

Concrètement, que faut-il savoir à propos des événements virtuels ?

Evénement virtuelLe besoin d’interaction dans les entreprises est quasi constant, et se fait de plus en plus ressentir depuis l’avènement de l’infection à Coronavirus. En effet, dans l’optique de limiter la propagation de la pandémie liée au Covid-19, une distanciation physique d’au moins 1m entre personnes, et bien d’autres mesures sanitaires, ont été imposées. Depuis, il est devenu difficile d’envisager des événements d’entreprise, à moins de passer par des plateformes spécialisées en organisation d’événements virtuels, comme www.eventmaker.io.

Cette solution vous permet de maintenir tout ce que vous aviez prévu d’organiser comme événements, que ce soit entre collègues de travail, avec des partenaires techniques et/ou financiers, ou encore avec vos clients les plus fidèles. Tout se passe désormais en ligne, via un canal sécurisé et aisément accessible aux participants, qui peuvent interagir les uns avec les autres en temps réel, sans avoir à se déplacer, et encore moins à se côtoyer !

Ceci dit, bien que le recours à une plateforme spécialisée en organisation d’événements virtuels soit une solution particulièrement adaptée au contexte sanitaire actuel, il faut préciser qu’elle présente d’autres avantages qui ne sont pas liés au Covid-19 !

D’autres avantages liés à l’adoption d’événements dématérialisés en entreprise ?

Entre autres, faire le choix de dématérialiser vos événements vous évite d’importantes dépenses habituellement liées à la sélection du cadre idéal, des mets à préparer, ainsi que des animations à présenter éventuellement. À propos, vous pourrez découvrir sur Gataka d’intéressantes idées d’animations d’entreprise pour mieux fidéliser vos clients.

Ainsi, choisir d’organiser des événements virtuels peut vous permettre de réaliser d’importantes économies. Et ce n’est pas tout ! En optant pour cette solution, vous avez la possibilité d’enregistrer chacun de vos événements en ligne, que vous pourrez revisionner à volonté, ou rediffuser sur le site internet de votre entreprise. Vous permettrez ainsi aux clients d’être au courant de tout ce qui se passe, tout en suscitant chez vos prospects l’envie de vous rejoindre dans l’aventure. Dans tous les cas, vous gagnez en visibilité, et cela se traduira par une hausse durable de votre chiffre d’affaires !

Comment bien choisir votre plateforme organisatrice d’événements en ligne ?

Les avantages liés à l’organisation d’événements virtuels ne font plus aucun doute, que ce soit au plan sanitaire ou d’un point de vue socio-économique. Cela dit, pour en profiter pleinement, encore faut-il pouvoir faire le bon choix en ce qui concerne votre créateur d’événements dématérialisés ! Pour vous faciliter la tâche, il est recommandé de tenir compte d’un certain nombre de paramètres pour effectuer votre sélection, en l’occurrence le type de canal de communication et la qualité des échanges à travers les canaux proposés.

Pour vous en faire une idée objective, il est préférable de réaliser une démo (si le site en propose) avant de vous engager avec un organisateur d’événements virtuels. Le prix est aussi un facteur important à considérer. Loin d’être fixe, il varie en fonction du type d’événement, du canal de communication choisi, ainsi que du nombre de participants attendus, entre autres !

Tente professionnelle : quelle taille pour quel événement ?
Conseils pour bien choisir ses bracelets événementiels