Le show laser : un événement à ne pas manquer

Dans la quête d’un événement sublime, le Show Laser est devenu un incontournable. Les lumières fascinantes surprennent toujours les amateurs de sensations fantastiques. Pour donner au public l’impression d’être au cœur du spectacle, la projection de lasers crée une atmosphère envoûtante. C’est un bon passe-temps pour s’évader du quotidien et s’amuser. Zoom sur les animations du show laser.

Pourquoi assister à un événement de laser show ?

 Un événement de show laser offre une expérience passionnante et divertissante aux spectateurs. Les lasers utilisés dans ce type de divertissement sont souvent accompagnés de musique et de jeux de lumière pour créer une scène visuelle et sonore unique et passionnante. Pour les amateurs de technologies d’éclairage et de projection, c’est aussi l’occasion de s’informer sur les avancées récentes dans ces domaines.

 Les systèmes « Laser show » servent de moyen de divertissement. Ces lasers de spectacle projettent des faisceaux laser monochromes ou multicolores, des textes, des figures, des animations et bien d’autres choses encore sur différentes surfaces et ils peuvent aussi être distribués dans des lieux intérieurs et extérieurs. Les clubs, les bars et les salles de fête, par exemple, sont un endroit idéal.

La combinaison de ces lasers avec des éléments similaires garantit des sensations étonnantes. La combinaison des lasers avec divers effets de lumière et une musique étonnante crée une atmosphère sans pareille. En outre, l’utilisation d’autres outils d’animation tels que les projections vidéo, la fumée et le brouillard rendent les spectacles encore plus agréables. Le site midnightsoundevent.fr vous propose un service de show-laser.

Comment fonctionnent les technologies Laser ?

Un Laser Show  est l’un des effets les plus brillants à couper le souffle. L’acronyme LASER signifie  » Amplification de la lumière par émission stimulée de radiations « . La splendeur des images réelles et virtuelles pendant le spectacle crée un fort sentiment de magie chez les participants, surtout lorsqu’elle est associée à la résonance émotionnelle intense du son. En outre, le décor est ajouté par la propagation du faisceau lumineux.

De multiples aspects du Show Laser existent, à savoir :

  • Le Show Laser traditionnel

Cette technique consiste à projeter des faisceaux laser sur des surfaces telles que des écrans, des murs et des plafonds et génère des images vectorielles vivantes. Dans ce cas, des miroirs préinstallés réfléchissent les faisceaux et créent des figures géométriques parfaites.

  • Le Show Laser à 3 dimensions

De même, le Show Laser peut produire des profils volumétriques fascinants en réalisant une ligne sur un gaz spécifique non toxique (azote liquide). On peut ainsi percevoir d’excellents hologrammes.

De plus, les événements sportifs, les grands concerts et même les conférences organisées par les entreprises utilisent le Laser Show dans la vision de logos, de graphiques, d’écritures…etc.

Organiser un laser show : conseils de professionnels !

Les différents moments festifs nécessitent souvent un show laser. Celui-ci s’adresse à un large public, qu’il s’agisse d’entreprises qui prévoient une journée mémorable, de groupes qui organisent un événement récréatif ou de collectivités qui cherchent à renforcer leurs liens. En effet, si vous voulez un Laser Show réussi, vous devez choisir un lieu prédéfini et une durée d’environ 15 minutes.

De même, le choix d’un art musical adapté au thème de l’événement ajoute autant de rythme et d’intensité au spectacle. Il n’y a rien d’aussi impressionnant qu’un éclairage fabuleux harmonisé avec le tempo d’une musique en mouvement. Cela produit des sentiments positifs et contribue à stimuler les hormones du bonheur chez chaque individu.

Pour un spectacle qui dure plus de 15 minutes, l’incorporation d’un autre spectacle visuel permet de maintenir l’ambiance et de divertir le public. Par exemple, l’inclusion d’un feu d’artifice ou d’un éclairage artistique contribue à la réussite d’un spectacle. Ainsi, l’événement sera bel et bien gravé dans la mémoire des gens.

Choisir entre les meilleurs lasers d’animation !

Les technologies laser ont un large éventail d’applications. Elles constituent un support divertissant qui plonge le public dans un univers magique. Avant de choisir un laser d’animation, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que : le budget, la taille de la salle pour l’événement, le type de spectacle (journée ou soirée), les besoins en matériel pour la projection ainsi que les autres activités lumineuses associées.

Cependant, certains lasers se distinguent par leurs caractéristiques puissantes qui peuvent causer des dommages à la peau ou aux yeux. L’identification des catégories de laser n’est donc pas une tâche à prendre à la légère. Il existe des regroupements spécifiques selon la norme internationale. A titre d’illustration :

  • Le laser de classe 1 est inoffensif pour les yeux et compatible avec les appareils optiques ;
  • Le laser de classe 3R représente un niveau de risque élevé et nécessite des précautions ;
  • Le laser de classe 4 est le plus dangereux des lasers et nécessite une extrême prudence.

Néanmoins, des lasers d’animation bien choisis et manipulés avec soin donnent toujours lieu à un spectacle extraordinaire.

Les éléments indispensables à tout stand évènementiel
Pourquoi le team building en réalité virtuelle est pertinent ?