Où faire un Escape Game à Perpignan ?

Escape Game

Ayant été inventé par un japonais, le jeu “escape game” connait actuellement une grande notoriété et fait naitre  des envies d’aventures chez tout un chacun. Notamment dans la région de Perpignan qui compte plusieurs endroits propices pour ce jeu d’évasion par excellence. Découvrez ce jeu d’évasion stimulant qui connait un succès fou et venez résoudre en équipe un certain nombre d’énigmes afin de sortir d’un endroit généralement clos en un temps limité. Comment se déroule un escape Game ? Quels sont les qualités nécessaires pour résoudre des énigmes ? Avec qui serait-il idéal de se lancer dans ce genre de défi ludique ? Comment connaître les meilleurs endroits pour un Escape Game à  Perpignan ?

 

Le déroulement du jeu

Ce jeu d’évasion grandeur nature est inspiré des jeux vidéo d’antan où virtuellement il fallait trouver une solution pour sortir d’un endroit muré. Actuellement, tout est bien codé et le jeu commence généralement par un briefing effectué par celui qu’on appelle le « Game master ».  Ensuite, le jeu proprement dit commence et l’objectif est clairement de s’évader d’un lieu avant la fin du temps imparti. 

Une fois que le gong sonne la fin du temps imposé, le jeu prend fin et il est temps de faire un débriefing, en présence ou non du Game master. Les jeux d’évasion à Perpignan sont nombreux et variés, on y trouve notamment plusieurs salles proposant divers thèmes originaux.  Une des salles comme celle de La Boussole, une salle de live escape Game à Canet-en-Roussillon, à 10 minutes de Perpignan, qui propose le thème de la jungle.

 

Les qualités requises pour résoudre des énigmes

Pour s’initier à l’escape room, il faut indéniablement réunir quelques qualités qui vont aider à arriver au bout de l’énigme. Des qualités telles que la réflexion, car les énigmes ne peuvent se résoudre avec de l’improvisation ou par un simple coup de chance. Il faut aussi de l’imagination pour créer des ouvertures et proposer plusieurs solutions possibles. Bien évidemment, avoir l’esprit d’entraide puisque tout se décide par équipe et c’est la collaboration qui est la clé de la réussite.

Mais également la patience et la persévérance, car la précipitation n’aiderait pas les participants. Enfin, avoir le sens de l’observation peut aider grandement les joueurs qui veulent efficacement réussir le jeu. Les meilleurs Escape Game de Perpignan proposent des salles en ville, à l’exemple de Time Zone, La Cave Rouge ou de Code Evasion qui offrent à tous les visiteurs ce moment de plaisir et d’amusement partagé. En effet, la préfecture du département des Pyrénées-Orientales a mis en avant les endroits où il est possible de faire ce type de jeu, afin de développer entre autres l’intelligence collective.

Les personnes idéales avec qui on peut jouer à l’Escape Game

La plupart du temps, le jeu se fait entre amis, pour ressentir de nouvelles sensations telles que la peur, l’angoisse, le suspense, ou l’adrénaline que provoque le fait que celui ci soit chronométré. Les amis se connaissent bien entre eux et savent quels sont les atouts et faiblesses de chacun. Ce moment peut renforcer l’amitié et leur permettre de se connaitre sous un angle différent.  Dans le milieu professionnel, entre collègues, c’est aussi un bon challenge pour favoriser l’esprit collaboratif. Une fois l’objectif atteint, cela permet de savourer ensemble la réussite d’une équipe. C’est un moyen qui peut révéler les qualités des uns et des autres et faire oublier pour un temps le stress du travail.  Dans le cadre pédagogique, les élèves ont besoin d’être motivés et les enseignants souhaitent souvent les fédérer autour d’un but commun. C’est l’activité idéale pour développer l’enthousiasme et le goût de l’apprentissage différencié chez les élèves.

Mug publicitaire : un article personnalisé à vos couleurs
Organisation d’événement professionnel : choisir un bon établissement hôtelier