Organiser une soirée d’entreprise originale à Toulouse

soirée d'entreprise

Êtes-vous plutôt du genre à faire la fête ou à rester dans votre fauteuil ? Vous détendez-vous davantage lors d’un dîner entre amis ou à la maison devant un bon film ? Quelle que soit votre préférence, vous avez probablement assisté à une soirée d’entreprise originale où vous avez fait (ou allez faire) des découvertes inattendues. Voici quelques conseils pour organiser une soirée d’entreprise originale à Toulouse.

Choisir les invités et envoyer les invitations pour une fête d’entreprise

Lorsque vous organisez une soirée d’entreprise, vous ne pouvez pas choisir les invités, mais vous devez inviter tout le monde sans exclure personne. Même si vous n’organisez une fête que pour une certaine division ou équipe, vous ne pouvez exclure personne, tout le monde doit être invité et personne ne doit se sentir exclu ! Les invitations peuvent être envoyées de différentes manières. Si vous êtes un fan des enveloppes, vous pouvez envoyer vos invitations sous forme de papier, soit directement au domicile de vos employés, soit sur leur bureau au bureau. Vous pouvez vous rendre dans une imprimerie pour les faire imprimer, ou – si vous préférez – vous pouvez vous tourner vers des sites web pour faire imprimer vos invitations directement depuis le bureau ! Vous pouvez également envoyer une invitation par courrier électronique à l’ensemble du personnel ; il n’est pas nécessaire de la personnaliser, tout le monde peut recevoir le même message, et le texte peut être le même que celui de la carte papier. Comme il s’agit d’une invitation à tous, vous pouvez également réaliser des affiches que vous placerez dans les différents bureaux et surtout dans les espaces communs, afin que tout le monde puisse les voir.

Comme pour les invitations, les affiches peuvent également être commandées en ligne sur des sites où vous pouvez les personnaliser à votre guise. Rendez-vous sur le site group-ideal.fr pour trouver un organisateur de soirée d’entreprise à Toulouse.

Quand organiser une soirée d’entreprise ?

Le moment idéal pour organiser votre entreprise soirée est quelque chose que vous seul pouvez savoir. Vous pouvez choisir un soir proche du week-end. Si vous êtes une entreprise qui ne travaille pas le samedi, vous pouvez le faire le vendredi soir. Sinon, si vous vous reposez le dimanche, le samedi soir. Si vous êtes ouvert tous les jours selon un système de roulement, l’affaire se complique ; vous devrez choisir une date « au hasard », sachant que quelqu’un le lendemain peut vous maudire !

L’important est de ne jamais mettre les employés dans la position de devoir choisir entre le dîner d’entreprise et le travail : ce serait injuste pour ceux qui se retrouvent à travailler alors que tous leurs autres collègues s’amusent !

Choix du lieu pour une fête d’entreprise

Lorsque vous organisez une fête d’entreprise, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Vous pouvez choisir d’organiser un dîner classique ou, si vous voulez faire quelque chose de plus dynamique, vous pouvez organiser une soirée disco ! Si vous optez pour un dîner, vous devez prendre plusieurs décisions quant au lieu où vous souhaitez le prendre : préférez-vous rester dans l’entreprise et faire appel à un service de restauration ? Ou préférez-vous les emmener dans un endroit différent du lieu de travail ?

Organiser le dîner dans les espaces communs de l’entreprise présente des avantages et des inconvénients. D’une part, vous ferez en sorte que vos employés se sentent plus à l’aise et « à la maison », mais d’autre part, il n’y aura pas de pause qui leur donne l’impression d’être « en dehors du travail ». En même temps, le fait d’organiser un dîner à l’extérieur donnera à la fête un caractère plus formel. C’est à vous de décider comment vous voulez organiser le dîner ! Pour cette dernière variante, vous devrez décider d’un lieu approprié pour votre fête d’entreprise : il est suggéré de consulter le site Meeting Hub pour choisir en quelques clics le lieu qui vous convient le mieux.

Le menu d’une soirée d’entreprise

Le menu d’une fête d’entreprise est à définir en fonction de votre budget et de ce que vous envisagez de faire ! Il n’est pas forcément vrai qu’un menu buffet vous fera économiser plus d’argent qu’un traiteur qui vous sert à table. Tout dépend des plats que vous décidez de proposer. Dans tous les cas, n’oubliez pas de penser aux intolérances les plus courantes, comme la maladie cœliaque, et aux habitudes alimentaires les plus courantes des végétariens et des végétaliens. Pensez toujours à des menus conçus pour eux afin qu’ils puissent manger et ne pas se retrouver le ventre vide pendant la soirée !

Si vous optez pour un buffet, pensez à indiquer le contenu de chaque plat. Si vous préférez servir le dîner assis, préparez des menus à mettre sur la table pour que chacun sache ce qu’il va manger. Vous pouvez organiser le service de restauration avec les propriétaires du lieu ou le faire venir de l’extérieur – trouvez le service de restauration le plus proche ici.

Location de tentes pour tournage : contacter un spécialiste en ligne
La découpe du polystyrène : un outil pour créer des formes originales