Optez pour les différentes technologies autour de la réalité virtuelle

réalité virtuelle

Généralement, la réalité virtuelle et la réalité augmentée représentent dernièrement une nette évolution. En effet, de nombreux appareils sont destinés à ces éléments. Il serait important de saisir mieux le fonctionnement de ces appareils, dans le but de se familiariser avec le monde de la technologie. Ces appareils sont augmentés sur le marché, et ont apporté des changements importants dans le monde entier. Notamment, ils s’intègrent donc dans différents secteurs, dont : les sciences, les loisirs, l’éducation, l’industrie, le commerce, etc. Ainsi, il existe de différentes technologies autour de la réalité virtuelle.

NVIDIA HOLODECK : le progiciel en réalité virtuelle

NVIDIA a été testé dans des conditions réelles, et a été démontré qu’il s’agit certainement de l’environnement de travail à distance et collaboratif avec divers outils, permettant aux applications professionnelles de se greffer. En effet, la présentation qui a été faite permet de nous démontrer l’invention d’un designer industriel, et de profiter de sa voiture en réalité virtuelle. Ce progiciel NVIDIA HOLODECK a été réalisé dans un certain logiciel de DAO, et a été envoyé directement dans l’environnement HOLODECK dans lequel il est devenu interactif. Par ailleurs, cet outil permet d’explorer la voiture en chaque pièce. Cet effet est principalement stupéfiant comme visualisation, c’est-à-dire qu’il y a une animation réalité virtuelle. Ainsi, il est totalement pertinent et pourrait changer leur environnement de travail collaboratif à présent, mais nécessite quand même une évolution.  

STARVR : la prochaine génération arrive

Depuis, l’émergence de la génération Oculus, le casque STARVR est certainement le premier coup qui a été reçu. Cette technologie est tellement simple à saisir, il suffit de comprendre le champ de vision ultra large et la définition entière à l’écran (de 5k, mais 2,5K par œil). Cet effet nous permet de nous intégrer dans une position de vision réelle. En effet, le casque STARVR ne serait pas vendu au grand public, mais il est réservé seulement aux clients d’affaires. En outre, ces innovations sont destinées probablement à d’autres partenaires, parmi eux il y a l’industrie du divertissement. Par ailleurs, la technologie STARVR vend sur le marché une sorte de solution logicielle, qui est en mesure de tenir des séquences tournées afin de les associer à des expériences autour des films en VR. Le réalisateur a choisi celle-ci pour positionner l’individu avec le casque STARVR.

NEURODIGITAL TECHNOLOGIES : toucher le virtuel, et VARJO : résolution augmentée

Le NEURODIGITAL technologies a pour objet de répondre effectivement à une certaine problématique, notamment de rendre les mains des utilisateurs dans cette invention pour collaborer dessus. Pour ce faire, l’inventeur a fabriqué des gants appelés « GloveOne », qui est directement connecté sur l’appareil, afin de les utiliser. Pour bien pratiquer ceci, il faudrait que les doigts soient indépendants les uns des autres, et pourraient être bougés dans un monde virtuel avec précision. En outre, les retours haptiques par vibration sur cet appareil sont parfaitement pertinents et satisfaisants, et les innovations démontrées sont beaucoup avancées (le tir  à arc est très satisfaisant, et le lancer de ballon est profondément précis).

La dernière technologie est le VARJO, consistant à réaliser un casque de réalité virtuelle, qui nécessite une configuration surpuissante pour assurer son fonctionnement. VARJO est une idée finlandaise, qui assure l’hallucination des textures ou des détails sur les objets ailleurs. Par conséquent, l’individu serait donc en mesure de lire une sorte de test virtuel, comme dans l’ophtalmologue. En réalité, cette technologie s’agit d’un écran full HD sur une étendue déterminée, avec une densité de pixel très augmentée. Par conséquent, la version finale de VARJO ira certainement loin, car il s’agit d’un casque pertinent et très concurrent, et le produit est équipée ou complet dans le but d’avoir un repérage précis pour les yeux.

Animation d’événements sur-mesure à Paris
Location de structures, châteaux et animations gonflables à Nantes