La communication fait partie des pierres angulaires qui constituent les bases de la réussite d’une entreprise ou d’une tout autre entité de ce genre. Une publicité aboutie permet d’optimiser la visibilité et de faire mieux connaître les produits et les services. L’exploitation à bon escient des objets publicitaires s’avère être l’une des stratégies gagnantes dans le marketing direct. Néanmoins, le choix des articles à offrir au public ciblé joue également un rôle majeur dans ce système. Le mug, cette grande tasse permettant de goûter aux saveurs des boissons chaudes, s’utilise au quotidien. Le fait d’en offrir aux prospects et aux collaborateurs est une façon de se rapprocher davantage d’eux et, pourquoi pas, d’atteindre leur sensibilité. Un mug, un choix stratégique

Tous les goodies ne se valent pas en matière de communication par l’objet. Le coût d’un mug publicitaire est plus important par rapport aux autres objets classiques que les entreprises ont l’habitude d’offrir au public. De ce fait, leur acquisition et leur personnalisation nécessitent des fonds assez conséquents. Cependant, le retour sur investissement n’est pas comparable à celui des autres goodies.

Un mug ne se jette pas aux oubliettes et trouve sa place dans le quotidien du bénéficiaire. La personnalisation par l’entreprise lui rappelle constamment l’image, le produit ou le service de cette dernière. Mine de rien, le fait de voir le logo ou le nom de la société en toutes circonstances a certainement un impact sur le subconscient. La personne a l’impression que le produit ou le service de cette entreprise fait partie de sa vie de tous les jours. Cette sensation a pour incidence l’achat des articles ou des prestations fournies par l’enseigne. Effectivement, lorsque le bénéficiaire de ce mug doit choisir entre plusieurs marques et différents produits, dans la majeure partie des cas, sa préférence va pour l’entreprise dont l’identité visuelle est dessinée sur la tasse.

Une meilleure diffusion des messages

La réception des messages publicitaires inscrits ou dessinés sur le support est l’objectif de l’utilisation des goodies. Le mug est un excellent choix, dans la mesure où toute sa surface extérieure est exploitable, tout comme son anse. La marque a la possibilité d’y transcrire des messages plus ou moins longs et d’y insérer des images et son logo. La transmission de l’information n’est pas bien compliquée puisque l’espace travaillé est assez large. Par ailleurs, l’identité visuelle de l’entreprise peut faire partie intégrante du design du mug lorsque le marquage est bien réussi. La technique exploitée dépend généralement du rendu désiré par le commanditaire. Multiples sont les solutions qui s’offrent à l’entreprise, comme la gravure laser, la sublimation, la quadri, le transfert numérique et la sérigraphie. Néanmoins, l’avis du professionnel chargé du marquage peut être demandé pour voir si son expertise cadre bien dans l’attente du commanditaire. Outre le rendu proprement dit, l’entreprise doit également tenir compte du budget à allouer à cet objet de marketing direct. Le coût diffère assurément d’une technique à une autre.

Le style magique peut être utilisé également et s’avère être une excellente idée pour surprendre le bénéficiaire. Le système du mug magique se base sur le changement de tons ou sur l’apparition d’une inscription ou d’un dessin lorsqu’une boisson chaude est versée à l’intérieur. Les couleurs de l’entreprise peuvent apparaître sous l’effet de la chaleur et vice-versa.

Un mug, l’objet par excellence pour toutes les campagnes de communication

Normalement, l’équipe marketing agit en fonction des objectifs à atteindre lors d’une campagne de communication. La sélection de l’objet publicitaire à mettre en avant dépend justement du but de cette action. Les articles offerts peuvent servir à booster les chiffres d’affaires, à optimiser les relations avec les autres, à fidéliser les clients, à asseoir sa notoriété et son image de marque, et surtout à se faire connaître. Peu importe l’objectif fixé, le mug publicitaire peut être toujours utilisé.

  • Enjeu stratégique portant ses fruits à long terme, cette tasse est un bon objet média pour fidéliser les clients.
  • Ce mug peut faire partie des présents à offrir aux membres des équipes commerciales qui ont conclu le plus de ventes. Ce genre de cadeau peut stimuler la force de vente à toujours aller de l’avant.
  • Un événement comme un lancement de produit, une remise de prix, un festival, un anniversaire d’entreprise, un séminaire, une convention ou un salon, est un excellent vecteur d’image. Une communication événementielle, aussi bien externe qu’interne, permet d’atteindre les divers objectifs susmentionnés. Dans ce concept, le mug est un choix de taille non négligeable pour réussir.
  • Le marquage sur le mug peut mettre en exergue l’engagement, l’histoire, le savoir-faire et les valeurs de la marque afin d’accroître sa notoriété. Sa crédibilité est à son summum grâce à sa bonne réputation.
  • Certes le mug peut être utilisé peu importe l’objectif fixé, mais il est surtout incontournable lorsque l’entreprise doit remercier un collaborateur. Objet pratique et utile au quotidien, cette tasse est parfaite pour motiver les partenaires, les fournisseurs et toutes les équipes.

Des mugs personnalisés de qualité

Idée préconçue ancrée dans l’esprit de la majorité, la qualité des objets publicitaires distribués par les enseignes est souvent mal vue, raison pour laquelle ces articles tombent aux oubliettes. Justement afin de ne pas perpétuer cette mauvaise appréciation des goodies, les marques qui ont recours aux mugs doivent faire attention et y mettre le prix. Les prestations des entreprises spécialisées dans la création de ce genre d’article doivent être privilégiées. Généralement, ces professionnels disposent d’un catalogue riche en modèle. Le bon design ne se limite pas à l’apparence extérieure puisque sa robustesse et sa durée de vie comptent également. Dans ce cas, la matière utilisée lors de la fabrication doit être de valeur sure pour que le mug obtenu soit de qualité indéniable. Le meilleur des choix est de prioriser les éléments durables afin de contribuer à la préservation de l’environnement. Dans ce cas précis, l’acier inoxydable, la céramique et la porcelaine doivent être favorisés. Les mugs jetables sont à exclure puisque ces produits sont loin d’être écologiques.