Les incontournables d’une soirée d’entreprise réussie

soirée d'entreprise

Concours de salariés, 10e anniversaire, lancement d’un produit, team building, toutes les occasions sont bonnes pour organiser une soirée d’entreprise réussie. L’évènement festif réunit les dirigeants, les salariés, les collaborateurs, voire certains clients de la marque. Pour que tout le monde y trouve du bonheur, il est indispensable d’inclure les éléments incontournables comme une décoration originale, un menu spécial, des musiciens experts, sans oublier l’animation de soirée avec des danseuses professionnelles. 

Une décoration et un menu originaux

Décorer la salle qui va accueillir la soirée d’entreprise est une tâche essentielle qu’il ne faut pas négliger pour une ambiance réussie. L’idéal serait de se référer à un thème précis afin de choisir les accessoires décoratifs, les objets et le style général à adopter. Le concept du thème va se retrouver dans les vases, les nappes et chemins de table, les chaises, les ballons… 

Il faut également songer à concocter un menu original en guise de cadeaux d affaires pour toutes les personnes présentes. Que ce soit en mode buffet ou encore à servir à chaque table, le menu doit répondre aux exigences d’une cuisine raffinée appréciable par tous. C’est bien en ce sens que l’intervention d’un professionnel en organisation et animation de soirée entreprise est fortement conseillée. Grâce à ses talents culinaires, il fera en sorte de choisir les bons aliments à associer pour l’entrée, le plat de résistance et le dessert. 

L’entrée servie durant une soirée d’entreprise se compose généralement de crudités s’il s’agit de plat froid, ou de fruits de mer s’il s’agit d’un plat chaud. De plus en plus d’entreprises optent pour un menu à buffet afin de varier au mieux les plats dans la norme des cocktails. Et en fin de soirée, il ne faut pas oublier l’indémodable gâteau pour terminer l’évènement en toute convivialité.  

Des musiciens talentueux à l’honneur

Une soirée d’entreprise n’en est pas une sans inclure des musiciens talentueux. Ces derniers doivent offrir un spectacle musical original et inoubliable aux yeux des spectateurs. L’idéal consiste à choisir un orchestre qui connait de nombreux styles musicaux pour varier les morceaux à enchainer : dance, slow, rock… 

Avec une musique joyeuse, les musiciens peuvent également inciter les personnes présentes à se lever et participer à l’animation de soirée pour offrir des cadeaux d affaires uniques. Ils peuvent par exemple enchainer une session karaoké avec une musique de fond. Les autres pourront tout simplement se défouler suite à la projection d’un style de musique entrainante. Tout le monde y trouvera son plaisir. 

Des prestations originales avec des experts en animation

Pour accentuer l’originalité d’une soirée d’entreprise, il est indispensable de prévoir des prestations sur mesure et personnalisées avec des animateurs experts. Danseuses, chanteurs, acrobates, humoristes ou magiciens, peu importe leurs talents, ils devront trouver les meilleures idées pour animer l’évènement comme il se doit. Les chanteurs rejoignent souvent l’équipe de l’orchestre en vue de rajouter le maximum de peps à la soirée.

Un humoriste promet de faire rire tout le monde avec ses idées hilarantes et inoubliables. En ce sens, en contacter un assure des heures de rire et d’amusement dans le but d’impacter l’humeur générale. Les danseuses animent la fête avec des danses qui font bouger le corps en rythme. Rien n’empêche de faire appel à un coach de bien-être pour à la fois offrir une opportunité à tous d’apprendre les bonnes techniques de danse en éliminant le stress. C’est bien une idée de cadeau d affaires unique en soi.

Enfin, de plus en plus de soirées d’entreprise accueillent la présence d’un magicien. Close-up, illusionniste ou mentaliste, ses talents lui permettent de créer des numéros toujours fascinants. 

Tente professionnelle : quelle taille pour quel événement ?
Conseils pour bien choisir ses bracelets événementiels