Entreprise : les animations adaptées

Afterwork

Le collectif est un élément essentiel à la réussite d’une entreprise. Pour avoir des collaborateurs pleinement conscients de ce fait, les responsables peuvent organiser des séances de team building. A travers diverses activités originales, les liens entre les membres d’une équipe peuvent se renforcer. Des impacts positifs peuvent même surgir dans l’entreprise via de nouvelles relations créées. Les team building prennent différentes formes selon les besoins de l’entité. Leurs objectifs tournent généralement autour de l’atteinte d’un travail collectif productif et de la prise de conscience de l’importance de tous les talents. Des dégustations culinaires à l’escape game, l’essentiel à viser est que les participants puissent apprendre à utiliser leurs points forts de manière efficace.

Afterwork : la détente en développant votre réseau.

Moment de détente très prisé par les salariés d’entreprise, l’afterwork est idéal pour agrandir et fédérer le réseau. De passionnantes activités extra-professionnelles y sont partagées. Les discussions détendues et partages d’expériences prennent place autour d’un verre. Plusieurs pays ont aujourd’hui adopté cette animation originale en entreprise pouvant réunir de nombreux collaborateurs ne travaillant pas au sein d’une même direction. Des soirées à thème sont ainsi proposées par les dirigeants, souvent appuyées par des spécialistes du domaine de l’animation en entreprise, et vécues de façon mémorable par tous. Chaque participant pourra montrer ses talents et étonner ses collègues. Les laser games et les soirées théâtre sont capables de transformer les rapports entre les membres de l’équipe. En effet, le cadre professionnel crée des barrières qui peuvent être levées par ces instants agréables. La proximité entre collègues sera donc favorisée.  

Séminaire d’entreprise : mise en valeur de vos activités.

En recourant aux services de professionnels en animation originale en entreprise, les responsables peuvent organiser des séminaires pour mettre en valeur les nouveaux produits et services. En effet, ce type d’événement vise particulièrement la fixation d’objectifs communs. Sous forme de réunions et/ou d’ateliers de travail dans un lieu atypique, les séminaires permettent à chaque élément de jouer un rôle capital pour la promotion des produits. En sollicitant les spécialités de chacun, les décideurs peuvent récolter les meilleurs concepts pour l’occasion. Malgré l’enjeu qu’il présente, le séminaire peut aussi donner la place aux instants ludiques et de découverte. Les rencontres sportives sont très intéressantes pour renforcer la cohésion des collaborateurs et développer les échanges. En outre, les sorties culturelles et les activités artistiques permettent aux participants de s’exprimer autrement et de se révéler de manière authentique.  

Family day : deux univers se rencontrent .

Généralement organisés une fois par an, les Family days permettent aux domaines de la vie professionnelle et ceux de la vie privée de se rencontrés. Ces portes ouvertes convient les familles de tous les acteurs de l’entreprise. Cela afin de valoriser le travail de ces derniers aux de leurs proches à travers des animations soigneusement concoctées par les participants volontaires soutenus par des experts en la matière. En effet, le bien-être et la motivation des collaborateurs se trouvent renforcés une fois que leurs talents et leur travail sont reconnus par la famille. Ce qui entraîne souvent l’épanouissement sur le plan professionnel. Chasse aux oeufs de Pâques, activités de Noël ou comédies musicales, les animations visent à faire plaisir tout un chacun pour une implication plus importante des collaborateurs. Les Family days sont très fédérateurs étant donnés les liens tissés et renforcés durant les moments de joie partagés entre familles et collègues. Des collaborateurs plus détendus sont effectivement plus performants en entreprise.

Conseils pratiques pour choisir une bonne agence événementielle
Un séminaire en montagne pour prendre un bol d’air frais