Comment se faire livrer un plateau repas en entreprise ?

Plateau repas traiteur personnalisé

Pendant les heures de travail, il arrive souvent que le temps consacré pour une pause déjeuné ne suffise pas. Pour un petit laps de temps, il faut compter l’allée et le retour pour aller manger dans un restaurant. Ce qui ne laisse au final que quelques minutes pour déjeuner. Cependant, il existe aujourd’hui une alternative pour remédier à cela : la livraison repas en entreprise. En effet, nombreux restaurants ou traiteurs proposent la livraison de plateau repas. Seulement, la question est de savoir comment se le faire livrer. C’est ce que vous allez découvrir dans cette rubrique.

Définir quel genre de repas vous voulez vous faire livrer

Pour vous faire livrer un plateau repas en entreprise, vous devez agir différemment que lorsque vous êtes assis sur une table dans un restaurant. Vous devez en premier lieu définir ce que vous voulez manger. En effet, lorsque vous vous attablez dans un restaurant, on vous présente le menu et vous choisissez en fonction de ce que vous y trouvez. Certes, c’est également faisable à partir de votre bureau. Vous pouvez aussi commander un plateau repas traiteur personnalisé en fonction de ce dont vous avez besoin.

En effet, la livraison dans votre lieu de travail pourrait se faire non seulement selon votre croyance religieuse, mais également selon vos convictions personnelles ou vos régimes alimentaires. En d’autres termes, que vous soyez végétarien, végan, ou une personne qui mange de tout, que vous soyez intolérant au lactose ou au gluten ou encore que vous suiviez un régime pour pouvoir perdre du poids, vous pouvez parfaitement vous faire livrer le repas dont vous avez envie.

Un repas adapté à toutes les envies et tous les goûts

Il est ici question de savoir si vous voulez vous faire livrer un plateau-repas traiteur pour vous-même ou pour vos collègues également. Parce que si vous commandez un repas uniquement pour vous, c’est beaucoup plus facile. Par contre, si vous devez commander pour d’autres, vous devez prendre en considération leurs besoins respectifs et ensuite, chercher un traiteur qui puisse répondre à tous vos besoins. Sachez qu’il existe des traiteurs qui proposent des menus variés pour différents régimes alimentaires.

Vous devriez également savoir qu’il est aujourd’hui, parfaitement possible de se faire livrer un plateau-repas en entreprise pour des évènements particuliers. Cela pourrait s’agir d’un séminaire, d’un déjeuner d’affaires ou même d’une célébration aux lieux de travail. À ce titre, la prestation du traiteur pourrait revêtir une forme de cocktail, d’un apéritif ou même d’un diner.

Choisir un traiteur en fonction de vos besoins

Il est bien connu aujourd’hui que le monde de la restauration ou plus précisément de la livraison de repas est devenu un métier plus connu. Il existe donc plusieurs prestataires qui proposent leurs services sur le marché. Il suffit que vous tapiez votre recherche sur internet et vous verrez plusieurs résultats. Il se pourrait même que vous vous y perdiez tellement ils sont nombreux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, vous deviez passer par les deux premières étapes avant de chercher le traiteur qui vos conviendra.

Une fois que vous auriez défini le genre de repas que vous voudriez vous faire livrer à votre lieu de travail, vous pouvez alors passer en revue tous les traiteurs qui sont sur internet ou que vous connaissez concrètement. Pour vous informer de leurs offres ainsi que de la qualité de leurs repas, le mieux serait de leur poser des questions. Demandez par exemple d’où ils s’approvisionnent et quel système ils emploient pour livrer leur repas. De cette manière, vous pourriez vous faire une idée de l’état du repas qui vous sera livré et de la rapidité de leurs livraisons.

Par ailleurs, vous pourriez également consulter leurs menus qui figurent sur leurs sites internet. Comme cela, vous pourriez également connaitre les prix.

Il faut noter que le meilleur moyen de contacter les traiteurs pour une livraison repas est le téléphone. Vous pourriez ainsi préciser clairement ce que vous voulez comme repas.

Conseils pratiques pour choisir une bonne agence événementielle
Un séminaire en montagne pour prendre un bol d’air frais