De nos jours, on peut avoir des écrans partout, ils peuvent être de taille différente et de différentes sortes comme : LED ou LCD ou Totem. Actuellement, ils sont devenus des outils de communication performants pour les entreprises, car ils servent à émettre des informations, à divertir des clients et afficher des campagnes de promotion. Donc, les écrans jouent un rôle d’intermédiaire entre la société et ses clients en diffusant des messages. C’est pour ça qu’on le trouve un peu par tous comme : dans des lieux publics ou dans les centres commerciaux. Mais quel est donc ce nouvel outil de communication ?

Qu’est-ce qu’un affichage dynamique ?


L’affichage dynamique est un outil utilisé dans la communication et du marketing. Il est interactif permanent commander depuis un support numérique pour diffuser des messages aux auditeurs. En général, cette solution est adoptée pour moderniser l’image de la société et la diffusion des contenus multimédias. On peut l’adapter sur plusieurs types de support interne ou externe comme : panneaux LED, écran tactile, écran vitrine… L’affichage dynamique va nous permettre de diffuser des contenus et des informations en temps réel, on a besoin d’un logiciel pour bien gérer la diffusion. Pour plus d’information concernant l’affichage dynamique, cliquez ici.


Les différentes solutions de l’affichage dynamique


La solution affichage dynamique possible de faire afficher ses contenus dynamiques sur de multiples supports comme :

Un écran : l’utilisation de l’écran n’arrête pas de se développer pour certaines entreprises ou des organisations. Cet outil de communication nous permet de faire une diffusion instantanément, donc le choix de l’écran est primordial.

Un écran vitrine : c’est un atout pour votre société pour dynamiser votre société du point de vue local ou au point de vente. L’écran vitrine est la meilleure solution pour ce type de publicité. Le taux de mémoire augmente, une meilleure visibilité par rapport à vos concurrents, augmentation des fréquences de vente.

Une borne tactile : grâce à cette borne, vous pouvez transformer votre activité et numériser vos communications. Les informations sont disponibles immédiatement sur l’interface pour vos clients ou vos utilisateurs. Les données récoltées pourraient optimiser la stratégie marketing de votre entreprise.

Un totem : c’est la forme moderne de l’ancienne PLV, il est de plus en plus important pour les professionnels. En principe, on le place dans un lieu de fort passage comme les centres commerciaux et des lieux publics pour sensibiliser les clients potentiels.

Un écran extérieur : il vous permet de diffuser des contenus multimédias sur des écrans LED, qui offrent une communication dynamique interactive.

Un mur d’images : il vous permet essentiellement d’enrichir les expériences de vos clients. L’intégration du mur d’image va vous faire démarquer des autres.

Un panneau LED : il permet de dynamiser votre affiche sur les panneaux publicitaires LED lumineux. Il existe sous plusieurs tailles, un panneau LED va vous offrir une très bonne qualité d’image qui est visible de loin ou de près.

Une hélice holographie : c’est une solution très avancée sur la technologie parce qu’il permet de diffuser des contenus en 3D projetés en hologrammes.

Une borne digitale sanitaire : c’est une solution qui va mettre en avant l’exigence sanitaire. La borne possède des distributions automatiques des gels antibactériens tout en diffusant des messages vidéo ou des photos.

L’affichage dynamique d’une entreprise


L’affichage dynamique entreprise et les écrans sont présents dans notre vie quotidienne, et c’est pour ça que beaucoup de personnes sont de plus en plus exigeantes, ça rend compliqués les achats du côté de la marque. Pour se démarquer, l’entreprise doit être capable de proposer des expériences clientèle qui sont uniques et marquée par l’enseigne afin d’augmenter la mémorisation. L’affichage dynamique est un très bon moyen de communication pour moderniser l’image de votre marque, dynamiser vos publicités et capter l’intention de vos clients.