Activités incentives : optez pour un séminaire automobile

séminaire automobile

Les activités incentives commencent à attirer de plus en plus d’entreprises. Il s’agit d’un bon moyen pour motiver les salariés. Parmi ces activités, le séminaire automobile connait de plus en plus de succès. Mais qu’est-ce qu’un séminaire automobile au juste ? Pourquoi opter pour cette activité incentive ? Quelles sont les différentes sortes de séminaires automobiles ? …

Qu’est-ce qu’un séminaire automobile ?

Une incentive automobile est un événement organisé par une société dans le but de réunir ses collaborateurs hors du lieu de travail habituel. Les employés seront regroupés autour d’une activité qui touche principalement le secteur de l’automobile. On peut citer par exemple le rallye voiture de collection, le road trip, etc. Vous trouverez d’autres exemples plus clairs sur seminaire-automobile.com.

L’objectif principal est de faire vivre aux collaborateurs une expérience unique autour de l’univers des voitures. Selon les spécialistes, ce type d’activité participe grandement à la motivation des employés. Aussi, une session de team building automobile augmente la performance des collaborateurs d’une entreprise. Mais en fait, quels sont exactement les avantages d’un séminaire automobile ?

Les avantages d’un séminaire automobile

Un séminaire automobile est une méthode efficace pour communiquer aux salariés. C’est le moment parfait pour faire un bilan du passé et transmettre aux employés les futurs objectifs à atteindre. Comme déjà mentionnés, la relation et le partage entre les collaborateurs permettront à la société de se développer.

En outre, organiser un séminaire automobile améliore la cohésion entre les équipes. Certaines activités permettront également de développer un esprit compétitif auprès des salariés. Il y a par exemple le circuit de karting qui permet d’organiser des courses. Battre son supérieur pendant un team building circuit va casser la barrière hiérarchique. Une activité sportive automobile va aussi aider les dirigeants à découvrir les comportements des salariés en dehors du travail.

Les différents exemples de séminaire automobile

Le type de séminaire automobile le plus prisé du moment est le rallye en voiture de collection ou en voiture de sport moderne. Cette activité consiste à faire un road trip en groupe à bord d’une belle voiture de collection ou une voiture de sport. Le trajet et les destinations sont souvent choisis soigneusement de façon à ce que tous les participants vivent une expérience inoubliable. Le team building rallye est d’habitude divisé en plusieurs étapes. Chaque étape va permettre aux participants de vivre une expérience différente. On peut associer à cette forme d’incentive au tourisme gastronomique par exemple.

Après, on retrouve le team building circuit qui consiste à faire vivre aux collaborateurs les sensations lors des courses automobiles sur circuit. Les salariés vont conduire une voiture GT ou un supercar. Les participants auront le privilège de jouer avec la vitesse sous la supervision d’un professionnel bien sûr. Ce dernier va également veiller à la sécurité du conducteur pour éviter les accidents.

En parlant de circuit, sachez qu’il existe aussi les conduites de monoplaces de collection. Pour les amoureux de sensations fortes, pourquoi ne pas opter pour la conduite de formule 1. Bref, le choix va beaucoup dépendre des objectifs et le type de participant.

En somme, voilà quelques raisons qui pourront vous aider à comprendre pourquoi faut-il opter pour les séminaires automobiles. Il ne vous reste qu’à trouver le bon prestataire. Veuillez noter tout de même que le prix dépendra de l’activité que vous souhaitez faire vivre à vos employés.

Conseils pratiques pour choisir une bonne agence événementielle
Un séminaire en montagne pour prendre un bol d’air frais