Quels sont les thèmes de mariage les plus courants ?

Le thème de mariage est l’élément sur lequel repose tous les préparatifs de l’événement. Il détermine les décorations à mettre en œuvre pour le lieu de réception, les tenues des mariés, les tables…Pour vous aider à choisir le thème idéal pour ce grand jour, découvrez les idées les plus populaires.

Le thème nature remporte le coup

Le thème nature est le plus populaire de tous. Il s’apparente de près à l’ambiance champêtre. Ce thème est une meilleure option si vous aimez le déjeuner dans l’herbe. Il est synonyme de fraîcheur et de douceur. En choisissant avec attention les accessoires de décoration, la cérémonie sera à la fois conviviale et cool. Pour ce thème de mariage, les éléments de la nature sont mis en évidence. Les décorations florales priment. Les animaux qui évoquant la douceur, à l’exemple de papillons et d’oiseaux sont aussi mis en exergue au niveau des accessoires déco (nappes de table, serviettes, bonbonnières…). Au niveau des coloris, les teintes douces comme le vert, le blanc et le bleu seront mises au premier plan.

Le thème romantique, un choix classique et intemporel

Même si le thème romantique a traversé de nombreuses générations, il attire toujours les mariés. Classique, mais pas indémodable, ce thème de mariage fait souvent référence à la classe royale. Pour le marié, le smoking noir est incontournable. Pour la mariée, le choix sera orienté vers une robe de princesse bien cintrée et ornée de cristal. Concernant les éléments de décoration, les teintes dorées et argentées sont à privilégier. Ces tons sont signes de noblesse. Les compositions florales sont des décors importants pour une ambiance romantique. Les fleurs blanches et les feuilles vertes sont à mettre en fond. Les roses rouges renforceront l’harmonie.

Le thème gourmand pour une ambiance conviviale

Le thème gourmand attire aussi tant de mariés. Procurant une ambiance conviviale, il est apprécié à l’unanimité. Petits et grands, tout le monde sera comblé de joie. Pour les décorations, mettez en valeur les différentes gourmandises. Pour les centres de table, optez pour une urne en forme de wedding cake. Partout dans la salle de réception, laissez les invités tentés par les candy bar, les chocolats, les guimauves et tous les autres plaisirs sucrés. N’oubliez pas les vins et les spiritueux. Ces boissons marquent la festivité. Pour les coloris des éléments décoratifs, les tons pastel sont des bons choix. Ils symbolisent l’amour et le partage. Pour les accessoires déco, les éléments à effet miroir et les bougies sont des décors incomparables.

Quels petits goodies personnalisés offrir à ses invités pour se souvenir du jour J ?
Les clés pour réussir de jolis faire-part de mariage personnalisés