Quels petits goodies personnalisés offrir à ses invités pour se souvenir du jour J ?

Le mariage est probablement l’un des plus beaux jours de votre vie, et c’est un jour à marquer d’une pierre blanche, que ce soit pour vous ou vos invités. Offrez-leur un cadeau personnalisé. Autant pour les remercier de leur présence, mais également pour qu’ils ramènent un souvenir chez eux. Entre cadeaux originaux ou basiques, trouvez celui qui vous conviendra le mieux.

Faites plaisir avec des sucreries

Les cadeaux à base de bonbons et de chocolat sont probablement les goodies mariages que l’on retrouve le plus souvent à une cérémonie. Pour une touche originale, mettez-les dans des emballages avec le nom de la table ou des inscriptions « just married ».

Optez pour des emballages en papier kraft, ou créez des boîtes avec de jolies inscriptions de remerciements par-dessus. Mélangez différents types de sucreries comme des mini-guimauves, des dragées chocolat en forme de cœur, voire des grandes sucettes en forme de cœur. Pour être original, pourquoi ne pas disperser des pièces en chocolat avec vos prénoms dessus ou la date de la cérémonie sur chaque table ?

Offrez des goodies originaux

Pour se démarquer des autres mariages, donnez des mini-bouteilles en verre contenant du sirop ou de l’alcool avec une étiquette personnalisée. Pour continuer dans cette optique, les Mason jar sont aussi très tendance. Cela consiste à mettre un ensemble d’ingrédients pour réaliser une recette plus facilement. Par exemple pour que les invités puissent faire cookies ou des mugs cake arrivés chez eux. Grâce aux mini-bocaux de miel, vos invités ramèneront une touche de douceur chez eux.

Réalisez des porte-clefs où il y a inscrit la date de la cérémonie, des aimants pour réfrigérateur ou des dessous de verres personnalisés. S’il s’agit d’un mariage en plein air, offrez des ombrelles en papier. En plus d’être joli et incontournable, elles seront très pratiques afin de se mettre à l’ombre.

Les carnets sont aussi une très bonne alternative. Vos invités seront ravis de pouvoir écrire des souvenirs dedans. Les pots de plantes artificielles sont une touche originale et de plus, il s’agit d’une décoration de maison incontournable.

La personnalisation est infinie

Les cadeaux peuvent être personnalisés pour correspondre à votre thème, vos personnalités ou vos goûts. Mais libre à vous de se documenter sur ce qu’aime chacun de vos invités pour leur faire des goodies réellement personnalisés. Cela prendre plus de temps, mais au moins, les invités seront surpris et touchés par l’attention.  En tout cas, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Quels sont les thèmes de mariage les plus courants ?
Les clés pour réussir de jolis faire-part de mariage personnalisés