Les clés pour réussir de jolis faire-part de mariage personnalisés

Émissaire d’un épisode mémorable de votre vie, un faire-part de mariage mérite une élaboration méticuleuse et authentique. Afin de se procurer une invitation originale, misez sur un faire-part de mariage personnalisé. À l’image de votre mariage, votre faire-part accorde déjà à vos convives un petit avant-goût du jour J. En adoptant un thème particulier, vous allez obtenir un faire-part de mariage personnalisé sollicitant l’attention de vos invités. De plus, une invitation de mariage parfaite requiert une belle créativité pour un superbe décor unique à votre image.

Le blanc immaculé, une couverture incontournable et personnalisable

Pour évoquer la pureté de votre amour, optez pour une carte d’invitation toute blanche. D’ailleurs, cette couleur représente à la fois innocence et droiture qualifiant parfaitement votre union. En outre, le blanc permet de rehausser des tons accordant plus de visibilité sur les écrits de votre faire-part de mariage personnalisé.

Avec un faire-part blanc, vous pouvez ajouter une atmosphère féerique en le customisant d’une paillette dorée agréable à la vue. Si vous êtes plutôt fan du rétro, choisissez les dentelles fines pour entourer votre invitation. Ainsi, votre faire-part de mariage personnalisé sera animé par la chaleur du tissu qui la borde. Décrivant par ailleurs en avance une atmosphère affectueuse.

L’écrin : une alternative originale pour envelopper votre invitation de mariage

Pour protéger votre faire-part de mariage, misez sur l’écrin décliné en une variété de formats et de couleurs tendances. Vous pouvez même choisir les matières composantes : en carton, en plastique et encore plus. Glissé légèrement dans l’écrin, ceinturez le faire-part de mariage personnalisé à l’aide d’un ruban ou d’un filet coloré pour plus d’élégance.

Sur l’écrin, gravez vos prénoms avec une police au style gras à la couleur un peu plus sombre que la boîte pour mettre en évidence le nom des mariés.

Des couleurs joviales pour annoncer l’événement

Un faire-part de mariage personnalisé expose une carte bien nuancée afin de pimenter l’événement annoncé. Si par hasard votre thème repose sur l’univers aquatique, le turquoise s’avère être le teint adéquat pour votre carte d’invitation. En outre, cette couleur suggère la pureté qui, d’ailleurs, définit votre amour. Vous pouvez même personnaliser votre carte en ajoutant des substances identiques à l’eau pour accentuer le thème.

Par contre, le thème romantique constitue une option intemporelle. Afin d’éveiller la tendresse et l’amour dans votre faire-part, optez pour le rose, une douce couleur du bonheur. Pour ce faire, éparpillez des figures de pétales de rose dans votre faire-part de mariage personnalisé.

Quels petits goodies personnalisés offrir à ses invités pour se souvenir du jour J ?
Quels sont les thèmes de mariage les plus courants ?