Les activités incontournables pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Votre meilleure amie va bientôt se marier ? Et c’est vous qui êtes chargés de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Sur ce, vous vous demandez sûrement quoi faire pour qu’elle profite bien de sa journée pour se libérer définitivement de sa situation maritale. Voici quelques idées pratiques qui pourront vous aider.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Avant de vous lancer à l’organisation des activités EVJF, vous devez vous rendre compte de la personnalité de la future mariée, si elle aime l’aventure ou l’ambiance festive, de ce qu’elle souhaite faire exactement pour sa dernière journée en tant que femme célibataire. C’est important donc d’organiser des activités EVJF pour aider à la promise d’évacuer son stress. Une fois mariée, elle ne pourra plus avoir le temps de se divertir avec vous (devoirs envers son mari et de ses enfants). L’EVJF, c’est l’occasion pour vous de lui dire tout le bonheur que vous éprouvez, alors faites en sorte que cette journée soit exceptionnelle.

Qui sont invités ?

Généralement, lors d’un EVJF, ce sont les amies proches, les sœurs, les cousines de la future mariée qui participent à la fête, mais il faut que vous demandiez à votre amie une liste d’invités regroupant toutes les personnes qu’elle voudrait voir le jour de son EVJF sans oublier de lui demander leurs cordonnées afin que vous pussiez les contacter au plus vite et discuter de la date qui leur conviendra ainsi leur budget pour le choix de l’activité EVJF. Le nombre d’invités va définir l’activité que vous planifiez. Certaines pourront participer à la journée shopping, d’autres vous rejoindront pour une soirée festive.

Quelles activités choisir pour rendre un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ?

Toutes activités EVJF sont permises mais vous devez respecter la personnalité de la future mariée. Vous devez garder en tête ses goûts et ses envies, les activités EVJF que vous planifiez doivent lui faire plaisir. Si par exemple, elle est aventureuse, vous pouvez choisir une activité qui prend de la hauteur comme l’accrobranche. Sûrement, une randonnée entre filles ne pourra que l’amuser. Et pourquoi pas lui réserver un baptême d’hélico ou un saut en parachute. En outre, si elle aime plutôt une ambiance festive, vous pouvez la déguiser en lapine ou bien pire, tout ce qui est possible, mais bien collé à sa personnalité. Mais si la promise préfère vivre une journée tranquille, une journée beauté pourra lui faire plaisir.

Enterrement de vie de garçon : l’étape indémodable de la strip-teaseuse
Où trouver un déguisement humoristique pour un EVJF ?